KK JEWELRY LAB.jpg

KK JEWELRY LAB BY KATERINA KOULOUBOUROU

Katerina Kouloubourou a grandi dans l’univers des matériaux précieux. Après des études au gemological  institute of America in Italy, de son expérience  de gemmologue  à Anvers, en 2011 elle donne un nouvel élan à la société familiale en tant que directrice artistique en créant ses propres collections de joaillerie aux lignes pures et élégantes, un raffinement hors du temps.

YANNIS SERGAKIS.jpg

YANNIS SERGAKIS

Yannis Sergakis vient d’une famille de diamantaires grecs, bien établis. Très tôt, attiré par les matériaux précieux il évolua dans l’achat et le commerce de joyaux. Ayant conscience qu’il souhaitait se diriger vers la création il effectua des études de gemmologie et d’art décoratifs travailla auprès de maisons de joaillerie renommées et fort de son expérience décida de créer son propre atelier en 2004 en travaillant uniquement avec 2 matériaux précieux, l’or et les diamants. Yannis Sergakis puise son inspiration dans l’air du temps….une architecture, une sculpture, une étoffe, un geste, une attitude. La finesse et la délicatesse de son travail sont reconnues dans le monde entier.
Yannis Sergakis a été récompensé au COUTURE DESIGN AWARDS en 2016.

PolinaSapounaEllis_edited.jpg

POLINA ELLIS

Après avoir obtenu son doctorat en archéologie classique à l’université de Heidelberg en Allemagne et riche de ses expériences sur différents sites archéologiques grecs, elle s’oriente sur sa deuxième passion, les bijoux. Inspirée de ses découvertes,  des motifs géométriques, de la norme de la symétrie  dans l’art de la Grèce Antique, elle lance ses propres collections en argent et en or. Un succès immédiat, un design apprécié partout dans le monde.

DIMITRI STAVROPOULOS.jpg

HUFFY JEWELS 

Pour canaliser l’énergie de Dimitri Stavropoulos dit “Huffy” au début des années 80, son père joaillier lui fit découvrir l’univers des artisans utilisant les plus nobles matériaux comme l’or et lui enseigna son savoir-faire. Après une phase expérimentale entre micro-sculpture et pièces inspirées de l ingénierie, il affinera son expérience auprès du joaillier grec «Ilias Lalaounis”.En 2007 il décide d’ouvrir son atelier en créant sa ligne de bijoux contemporaine associant l’argent et l’or aux formes brutes et généreuses en combinant d autres éléments comme le bois d’ébène et les pierres précieuses.

Christina Soubli Portrait.jpg

CHRISTINA SOUBLI 

Christina Soubli est une jeune créatrice en Joaillerie basée à Athènes.

Née dans une famille de Joailliers traditionnels, Christina a été sensibilisée très tôt aux lignes classiques dans les matériaux précieux.

Mais son esprit créatif la pousse rapidement à explorer le bijou fait main pour travailler des lignes et de nouvelles techniques qu’elle s’approprie durant sa formation au Central St Martin’s College of Art and Design. Ce voyage dans la maitrise du métier lui apporte une conviction : elle réalise que son amour persistant pour les formes classiques doit être exploré d’une façon moins conventionnelle. Avec son travail sur le filigrane, elle utilise une base en 18cts et le couvre d’ Or 22cts pour conserver cette profondeur qui lui tient à cœur et qui fait sa différence. Elle cherche à sublimer chaque femme.

Christina a été récompensée par ses pairs sur de significatifs Prix à la Création, notamment le Goldsmith’s Award Jewellery.

KATERINA%20PSOMA%20_edited.jpg

KATERINA PSOMA

Personnalité chaleureuse et solaire, passionnée par les bijoux ornementaux du passé et les pierres semi-précieuses qu’elle collectionne durant ses voyages, de retour à Athènes,Katerina Psoma lance ses premières collections en 2001. S’inspirant des années 70 colorées, rétro et géométriques mais aussi des lignes plus contemporaines elle réinvente le bijou classique en lui apportant une touche de glamour chic. Ces collections sont appréciées dans le monde entier.

LA2L.jpg

LA2L

Marie-Hélène Spitzer après un parcours en architecture d’intérieur, plonge dans le monde la bijouterie. Passionnée, maîtrisant une à une les étapes de fabrication, elle fonde en 2009 sa marque LA2L comme un symbole de renaissance « elle a deux ailes ».
Solaire et instinctive, son imaginaire est nourri des époques passées, des paysages présents, des symboles. Chaque collection de bijoux fantaisie minutieusement travaillée de ses mains, ciselée ou ornée de pierres semi-précieuses de symboles porte-bonheur est une impulsion de joie que chaque femme désire.

o-glez_edited.jpg

O-GLEZ

Mar Gonzalez designer mafrilène fait partie d'une nouvelle génération de créateurs qui s’approprie de nouveaux matériaux et créée de nouvelles tendances. Son inspiration elle la puise dans les formes brutes des matériaux et ses collections de sautoirs, colliers et bracelets trouvent un équilibre entre artisanat traditionnel et design contemporain.

diaperis .jpg

DIAPERIS

Pierres semi-précieuses, Galuchat, diamants Polkis, les créations de Martine Menguy retranscrivent son goût pour les mélanges de matières et de couleurs. De ses nombreux voyages en Inde, elle s’attèle à créer des collections alliant fantaisie et matières précieuses à la fois ethnique et glamour chic.Un style unique et raffiné.

unsoiralopera (2).jpg

UN SOIR À L'OPERA

Katia Gortchakoff est passionnée d’opéra. Convaincue que la vue et l’ouïe ne sont pas les seuls sens pour atteindre nos émotions, elle image une narration olfactive pour chaque opéra célèbre, élaborée par des maîtres parfumeurs. Quelles notes parfumées pourraient se mêler aux notes de musique ?
De fabrication françaises avec des matières uniquement naturelles, les parfums d’intérieur, les bougies à message, les bougies parfumées permettent à chacun de retrouver chez soi les notes parfumées d’un célèbre air d’opéra.

sophie guyot .jpg

SOPHIE GUYOT

Après un parcours artistique en France et en Afrique de l’ouest, Sophie Guyot s’interroge sur la relation entre le matériau, la couleur et la fonction. Après s’être formée auprès du maître artisan teinturier Anne Rieger, elle image pour ces collections de soieries, le terme Plicature mélangeant le mot ligature et plicatura signifiant en latin, manière de plier.
Entièrement réalisées à la main dans son atelier lyonnais, les créations de Sophie Guyot sont empreintes d’un esprit contemporain et intemporel.

andree sorant .jpg

ANDREE SORANT

Hommage à une grand-mère maternelle, modèle d’élégance et premier Prix de Tango, Andrée Sorant est le nom choisi par la créatrice Louise Motte pour baptiser sa ligne d’accessoires.

Sensible au patrimoine textile, elle a fait le choix d’éditions de carrés de soie en séries limitées.
Un choix d’exigence et de luxe jusque dans le moindre détail, une qualité rendue possible grâce au savoir-faire traditionnel des artisans de la région lyonnaise qui façonnent et impriment ses foulards.

Issu d’influences diverses, du design, des arts et de l’architecture, chaque foulard est un univers, proposant ses motifs singuliers et invitant à de multiples pliages qui le façonnent tel un objet graphique.
Au-delà d’un simple accessoire, les foulards Andrée Sorant sont une signature raffinée et actuelle.

MY%20BOB_edited.jpg

MYBOB

Une reconversion réussie pour Geoffroy Moreels créateur de la marque belge Mybob, il relance la mode du chapeau en lui apportant une touche bien personnelle, la customisation.
Utilisant les matières les plus nobles, ces accessoires sont non seulement dédiés aux chapeaux mais aussi aux vêtements. Chacune des collections s’inspire d’un voyage. Elles sont toutes brodées main ou ornées de plumes colorées naturelles.

Pour recevoir notre newsletter

©2020 by ZAB Bijouterie.